Jean Paul II et la culture contemporaine
224 pages - nov. 2005
PLUS DE 5000 TITRES DISPONIBLES
Collection LeXio
216 pages - nov. 2023
12,00€
« Plus on théologise, et mieux on philosophe. »
Comment réconcilier la philosophie avec la théologie, en apparence diamétralement opposées ? Loin des postures clivantes de certains penseurs comme des approches dites du « seuil » ou du « saut » prônées par d’autres, il fallait cet essai d’Emmanuel Falque pour tenter la traversée en réunissant les deux disciplines.
En osant « passer le Rubicon », ce livre vise à sortir de la trop fréquente position de « chiens de faïence » dans laquelle se trouvent philosophie et théologie. C’est finalement une véritable rencontre de l’une et de l’autre qu’il propose, afin qu’elles puissent véritablement se transformer mutuellement, et non pas uniquement se juxtaposer ou se relayer.
Un ouvrage fondateur.
Professeur et doyen honoraire de la faculté de philosophie de l’Institut catholique de Paris, Emmanuel Falque est l’un des philosophes français de sa génération les plus lus en France et aux États-Unis. Il est notamment l’auteur, aux Éditions du Cerf, du Triduum philosophique, d’Éthique du corps épandu et, récemment, de La Chair de Dieu.
224 pages - nov. 2005
Essai philosophique sur la naissance et la résurrection
d' Emmanuel Falque
256 pages - sept. 2004