Médecine bashing !

Médecine bashing !

de Carole Sereni , Daniel Sereni

Collection Penser la médecine

296 pages - sept. 2019

20,00€

Les Français semblent de plus en plus méfiants devant les progrès de la science médicale. Certains refusent de faire vacciner leurs enfants ; d’autres sont persuadés de souffrir de maladies qui, selon les médecins, n’existent pas. La mode a remplacé l’expertise : du jour au lendemain, des centaines de milliers de Français se sont découverts intolérants au gluten – même si leur nouveau régime peut être dangereux pour la santé.

Cette défiance a des conséquences désastreuses : faute de vaccination, des maladies graves réapparaissent, des cancers qui devraient être soignés restent mortels, et des accidents vasculaires qui auraient pu être évités surviennent. Comment renouer le dialogue ? Comment permettre au citoyen de comprendre les arguments scientifiques qui sous-tendent les décisions médicales, afin qu’il y adhère en connaissance de cause ?

Entourés des meilleurs spécialistes, Carole et Daniel Séréni répondent ici aux inquiétudes et aux interrogations que chacun est en droit de se poser sur sa santé et sur celles de ses proches.

Un document d’utilité publique.

Le meilleur vaccin contre les fake news médicales.

Ancien chef de clinique des hôpitaux de Paris et ancien chef de service de l’hôpital Léopold-Bellan, Carole Séréni est neurologue.

Ancien chef du service de l’hôpital Saint-Louis à Paris, Daniel Séréni est professeur émérite à la faculté de médecine Paris-Diderot et spécialiste en médecine interne.

Avec les contributions de François Houÿez et des professeurs Matthieu Allez, Brigitte Autran, Jean-François Bergmann, Alfred Mahr, Jean-Michel Molina, Mathieu Zuber.

  • Dimensions : 16x24
  • ISBN : 9782204132008
  • Poids : 478 grammes

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR

DANS LA CATÉGORIE

Ecrits Ruusbroec I

Ecrits Ruusbroec I

La Pierre brillante — Les sept Clôtures — Les sept Degrés de l'Amour — Livres des Éclaircissements

de Jan van Ruusbroec

281 pages - juin 2010