Revue d'éthique et de théologie morale n° 156
144 pages -
PLUS DE 5000 TITRES DISPONIBLES
208 pages - févr. 2025
20,00€
Qui n’a jamais refermé le livre de Job sans ressentir de la perplexité ?
Époux comblé, père heureux vivant dans l’opulence, Job perd en une fraction de seconde tout ce qu’il a. Tout ? Excepté sa foi, qu’il continue de placer en Dieu. Entrons dans l’histoire extraordinaire de cet homme juste et bon auquel Dieu confia de défendre son honneur face à Satan.
Présenté sous la forme d’une pièce de théâtre entre amis, le livre de Job devient vivant et ludique sous la plume de Christine Pellistrandi qui s’efforce d’adapter le texte biblique au langage contemporain, tout en respectant le rythme et la poésie du texte original.
Témoin de ce pari terrible entre Dieu et le diable : testant la fidélité d’un homme dans l’épreuve la plus totale, le lecteur s’identifiera facilement à Job et fera sien son désarroi et ses interrogations les plus enfouies. Comment Dieu qui l’a créé peut-il l’abandonner de la sorte ?
Une méditation biblique puissante pour renouveler sa foi.
Longtemps chercheuse au CNRS, à l’Institut de recherche et d’histoire des textes, section latine, toujours professeure au Collège des Bernardins, Christine Pellistrandi est l’autrice d’une oeuvre importante, dont La bien-aimée de Jérusalem à Marie et J’ai vu l’Église se transformer. Elle a récemment publié Moi, Procla, femme de Ponce Pilate aux Éditions du Cerf.
144 pages -
152 pages -
> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR