Leçon de non-violence pour David
Une analyse narrative et littéraire de 1 Samuel 24-26
de Sophie Ramond
240 pages - janv. 2007
PLUS DE 5000 TITRES DISPONIBLES
Collection Cahiers Évangile - N° 187
90 pages - mars 2019
10,00€
Temps de Dieu, temps des hommes. Les sept contributions brassent le calendrier et le culte, l’éphémère et l’éternité, le début et la fin, le temps de la création, de l’histoire et de la lecture, le temps messianique, l’aujourd’hui de Dieu, le temps favorable…Temps de Dieu et temps des hommes, de l’Ancien au Nouveau Testament, se disent et se déclinent sous bien des aspects mais aucun n’en épuise le mystère !
Auteurs : Sophie Ramond (direction) avec Olivier Artus, Corinne Lanoir, Christophe Pichon, Christophe Raimbault et Thomas Römer.
Le problème Jésus dans notre société. Le succès de Jésus. L’encyclopédie (Joseph Doré [dir.]) paru en 2017 est l’occasion de s’interroger sur le « problème» que Jésus pose dans la culture contemporaine, mais aussi sur la ressource qu’il peut être pour nos sociétés méfiantes. Par Luc Forestier.
Vers une nouvelle édition de la TOB...
Des livres. Jacques Nieuviarts, La Marche dans la Bible. Nomadisme, errance, exil et pressentiment de Dieu / Christophe Pichon, Le Prophète Élie dans les évangiles. Essai de lecture dialogique de textes bibliques / David-Marc d’Hamonville, Le Livre des Proverbes / Chantal Reynier et Isabelle Reuse, Les Épîtres catholiques / François-Xavier Amherdt, L’Animation biblique de la pastorale. 120 propositions pratiques / Éliane et Régis Burnet, Décoder un tableau religieux. Nouveau Testament / Andrew Hyatt, Paul apôtre du Christ (DVD).
In memoriam Michel Berder et Hugues Cousin.
Avec la collaboration de : Christophe Pichon, Christophe Raimbault, Corinne Lanoir, Olivier Artus, Sophie Ramond
Une analyse narrative et littéraire de 1 Samuel 24-26
de Sophie Ramond
240 pages - janv. 2007
> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR
de Didier Devauchelle ,Charles Perrot ,Jesús Asurmendi ,André Motte ,René Lebrun
116 pages - oct. 1994
de Philippe Abadie ,Pierre de Martin de Viviés
72 pages - juin 2017